-
"La légende du Puits-Milieu", un spectacle musical plein de mystères a ravi les enfants des écoles...et les adultes !
Quelque part en Orient, Djolen, musicien du Roi et son fils Tiaren, partent lever le sortilège qui a frappé la petite Cassandra.
Dans un décor à l'esthétique soignée et chaleureuse, les sons se sont mêlés à la parole, laissant les spectateurs faire leurs chemins d'imaginaire.
Il est question du Puits-Milieu, un endroit unique, si profond qu'on y entend le battement du cœur de la terre.
Jouée en direct, la musique s'enrichit de techniques d'enregistrements "invisibles", faisant naître comme par magie des paysages sonores propices à l’éveil des sens. Les instruments, gongs, zarb, udu, rhombe, didjeridoo, bol chantant et autre arrosoir, sont autant d’objets sonores à la beauté étrange et fascinante, à découvrir par les yeux et les oreilles.
Pour trouver le remède qui guérira la princesse Cassandra, il faudra parcourir des lieues, nager dans des rivières...
et arriver enfin au Puits-Milieu au fond duquel se trouve ce qui guérira la princesse...
La cruche remontée ne contiendra pas d'eau, mais elle-même, par la musique qu'elle dégage, fera des miracles...
Ce sera la fête au pays lorsque la petite princesse sera enfin guérie...tous les instruments joueront ensemble joyeusement...rythmés par les jeunes spectateurs....
qui n'ont pas ménagé leurs applaudissements !
Alexis Louis-Lucas a ensuite dialogué avec le jeune public qui a posé beaucoup de questions sur l'histoire, les instruments utilisés, la mise en scène etc...
Écriture, musique et jeu : Alexis Louis-Lucas
Mise en scène : Jacques Arnould
Régie lumière et son : Aurélien Chevalier
-
Commentaires
Un conte pour enfants qui peut déconcerter des adultes, mais le décor fantastique et l'originalité de la musique font qu'on s'étonne, s'intéresse, s'enthousiasme pour cette performance artistique. Alexis-Louis Lucas est un merveilleux musicien et un grand artiste.