-
La Compagnie des Gens a présenté des extraits de son nouveau spectacle estival "Richard III, l'enquête" à ses adhérents et à ses partenaires..
C'est dans la salle de l'Espace Kiki de Montparnasse que les nombreux amis de la Compagnie des Gens ont pris place lors de la présentation du nouveau spectacle estival "Richard III, l'enquête", d'après William Shakespeare.
Cet accueil aurait dû se faire au dehors, dans le magnifique décor "Globe Theater" réalisé par la Compagnie...mais il pleuvait beaucoup et Marie-Laure Tridon, Présidente, a salué ses invités depuis la salle de l'espace Kiki !
Avec beaucoup d'humour elle a présenté les réalisatrices des superbes costumes (Elisabeth Hoornaert et Elisabeth Petetin), ceux qui ont construit le très beau décor tout en bois (Hélène Bouju, Lucile Hours, Gilles Gautheron, Marie-Christine Ouedraogo, Elisabeth Petetin, Patrick Pompon, Sophie Rosec, Jacques Senelet)...
Puis le matériel à utiliser , par exemple , il a fallu 75 mètres de tissu, 100m3 de bois, 10 000 vis etc, etc....un inventaire à la Prévert, impressionnant !
Elle a évoqué aussi les 1 200 magnifiques programmes ressemblant à un journal anglais, "The two Roses Mirror", ( imaginés par Nina Aomar et Elisabeth Hoornaert) , et les 400 affiches dessinées par Gwenola Guyot.
A noter que le spectacle sera musical avec musique et chants, par Tom Sallembien, Noémie et Matthieu Pompon.
Tout cela a nécessité un travail de longue haleine...salué par les chaleureux applaudissements des invités !
Jacques Senelet, auteur, metteur en scène et comédien, a présenté son adaptation de la pièce de Shakespeare "Richard III".
Si l'histoire de ce roi pervers et méchant reste la trame du spectacle, une autre histoire s'y mêle : celle de deux détectives qui réalisent une enquête sur les drames à répétition qui émaillent la pièce de Shakespeare...
Beaucoup d'humour et de rires prévus dans cette enquête rocambolesque que mènent les inspecteurs James Tyrrell, Dick Dickinson et leur affriolante secrétaire Maggie O'Brian !
Les acteurs qui s'étaient mêlés aux invités, ont donné leurs avis sur le spectacle estival, avec beaucoup d'humour...quelle joyeuse troupe iconoclaste !!
Les représentants des Institutions Républicaines (Valérie Bouchard Conseillère Départementale), Jérémie Brigand (Président de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais) et Hubert Brigand ( autrefois Maire de Châtillon sur Seine, maintenant Député de la Circonscription) qui sont , avec la Région Bourgogne Franche-Comté et la Direction Régionale des Affaires Culturelles, les principaux sponsors de la Compagnie des Gens, ont félicité toute la troupe pour ce nouveau spectacle estival.
Hubert Brigand a évoqué ses premiers pas à l'Assemblée Nationale, où il défendra la ruralité, ses attentes, mais aussi ses atouts, ses réalisations, ses animations comme celles proposées par notre troupe Châtillonnaise de la Compagnie des Gens.
En province on a aussi de l'intelligence, de l'énergie, des réalisations, il faut montrer que la Ruralité existe, et qu'elle a des besoins, il en sera le porte-drapeau a-t-il conclu, sous les applaudissements.
Deux extraits de "Richard III, l'enquête" ont été ensuite présentés au public.
Nous avons pu faire la connaissance de l'ignoble Richard, duc de Gloucester, tordu, vicieux, fourbe, complexé, misogyne, cruel, pervers...(interprété par Samuel Martin, un enfant du Châtillonnais, élève-comédien à la Comédie Française, excusez du peu !!)
Puis Maggie O'Brian, (Noémie Pompon) une secrétaire fofolle et quelque peu dissipée....
un peu "cravachée" par son patron Dick Dickinson (Patrick Pompon) a bien amusé les spectateurs.
Avant le verre de l'amitié, tous ceux qui ont réalisé le futur spectacle estival de la Compagnie des Gens (décors costumes etc...), ont posé pour la photo-souvenir avec les acteurs : Samuel Martin, Ludovic Mathiot, Tristan Geyssely, Marie-Laure Tridon, Matthieu Pompon , Lucile Hours, Noémie Pompon, Sophie Rosec, Tom Sallembien, Elisabeth Hoornaert, Pierre Pompon, Patrick Pompon, Jacques Senelet, Eliane Brodzicki, Marie-Christine Ouedraogo, Corine Razil.
(Photo à cliquer)
Jacques Senelet nous a ensuite proposé d'aller admirer le décor extérieur, mais aussi les tribunes où prendront place les spectateurs.
Un décor superbe, tout à fait élizabethain, avec des parties abritées .
Les costumes magnifiques seront donc en partie épargnés par une averse éventuelle !
Corine Razil est superbe dans son costume de Brakenburry !!
Même s'il pleut, les spectateurs seront abrités, c'est génial !
Et l'éclairage sera superbe avec tous ces projecteurs installés par Julien Parthiot et actionnés par Elisabeth Petetin à la régie !
Réservez vite vos places , elles partent à la vitesse de l'éclair.
Vous pourrez les acheter par internet ou en téléphonant à cette adresse :
-
Commentaires