-
L'installation du père Paul Houdart et de son vicaire Joseph-Diyas Maria Dasan
Samedi 31 août 2013, l'Archevêque de Dijon , Monseigneur Roland Minnerath, a installé le nouveau prêtre du doyenné du Val de Seine, Paul Houdart, et a accueilli notre nouveau vicaire Joseph-Diyas Maria-Dasan.
Michel Bayart, diacre à Laignes, a aussi participé à la cérémonie.
La paroisse que desserviront le père Houdart et le père Maria-Dasan est très vaste.
Elle comprend quatre secteurs, Châtillon-sur-Seine, Laignes, Montigny-sur Aube et Sainte-Colombe-sur-Seine. Chaque secteur a été matérialisé sur une carte.
Le père Houdart a prononcé sa profession de foi devant les paroissiens
Un représentant de chaque paroisse a apporté les registres à l'Archevêque qui les a remis au père Houdart.
Monseigneur Minnerath a prononcé une homélie avant la profession de foi de l'assemblée.
De gauche à droite le vicaire Joseph Dayias Maria-Dasan, Monseigneur Minnerath, le curé de la paroisse Paul Houdart et l'ancien vicaire de la paroisse de Bligny sur Ouche, Etienne Hache.
Un paroissien de Pouilly en Auxois, l'une des anciennes paroisses du père Houdart a évoqué sa grande bienveillance, son attention à autrui et même son humour.
Une paroissienne de Bligny sur Ouche a fait de même, précisant qu'une plaque au nom de Paul Houdart a été posée sur le mur de la salle paroissiale de Bligny, rappelant à tous ce prêtre tant apprécié.
Beaucoup de paroissiens de Bligny sur Ouche et de Pouilly étaient présents, ils ne pouvaient cacher leur émotion de voir partir leur prêtre.
La responsable de la catéchèse, Sylvie Girard, a présenté toutes les activités des paroisses du doyenné du Val de Seine.
Le père Houdart et le père Maria-Dasan sont de jeunes prêtres, ils ont respectivement 46 ans et 30 ans, Monseigneur Minnerath nous a d'ailleurs fait remarquer malicieusement que nous avions de la chance d'avoir des prêtres aussi jeunes...
Les paroissiens de Bligny sur Ouche font partie d'une confrérie, celle de Saint Sébastien, en voici quelques uns à la sortie de la messe.
Le père Etienne Hache qui était le vicaire du père Houdart est maintenant curé de Pouilly en Auxois et de Sombernon. Le voici avec les confrères de Saint Sébastien.
-
Commentaires