-
"L'Ile aux enfants", la Micro-Crèche de Recey sur Ource a ouvert ses portes !
Par Christaldesaintmarc dans -La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais le 21 Novembre 2016 à 06:00Durant le mois de novembre, les "micro-crèches" châtillonnaises ont ouvert leurs portes au public.
J'ai eu le plaisir d'aller visiter celle de Recey sur Ource, invitée par Jérémie Brigand, Président de la Communauté de Communes.
La compétence des centres Relais Petite Enfance, nous a expliqué Jérémie Brigand, est exercée par la Communauté de Communes, mais elle a délégué la gestion des centres à la fédération Léo Lagrange.
La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais a investi dans les trois micro-crèches Châtillonnaises (Recey sur Ource, Baigneux les Juifs, Sainte Colombe sur Seine ) et le pôle Petite Enfance à Châtillon sur Seine, 400 000 euros.
A noter que le Conseil Départemental , la CAF et la MSA participent également financièrement à ces structures.
Dans le Pays Châtillonnais, plus de 200 familles utilisent ces micro-crèches qui représentent un plus pour les communes où elles ont été créées. En effet des couples avec de jeunes enfants n'hésitent pas à s'y installer sachant qu'il y a une crèche et également, pour plus tard, une école...
Vingt cinq emplois ont été ainsi créés dans le Châtillonnais.
A Recey sur Ource, cinq salariés travaillent à la micro-crèche : la directrice Laure Marie , 3 animatrices et une personne pour l'entretien des locaux, 10 enfants peuvent y être accueillis.
Le maire de Recey sur Ource, deux membres de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, son Président Jérémie Brigand, Laure Marie, directrice de "L'Ile aux enfants" (en bleu), Christelle Terrillon, coordinatrice du pôle Petite Enfance à la Communauté de Communes, et deux animatrices, lors des portes ouvertes du mercredi 16 novembre.
Et maintenant quelques images de cette ravissante et accueillante micro-crèche "L'Ile aux enfants" de Recey sur Ource .
le "Parc" où les bébés peuvent s'ébattre en toute sécurité...
Le lieu de restauration :
La tisanerie où l'on réchauffe les repas livrés en liaison froide par une entreprise qui dessert les trois micro-crèches Châtillonnaises et le pôle Petite enfance de Châtillon sur Seine :
La salle de toilette, de soins, de changes...
La salle de repos...
Ce lit accueille actuellement un bébé de deux mois et demi !
Le miroir indispensable...
Beaucoup de jeux éducatifs, tout ce qu'il faut pour des travaux manuels sont rangés dans ces meubles fonctionnels...
et les casiers où les enfants rangent leurs petites affaires lors de leur arrivée ...
A noter que l'Ile aux enfants se trouve dans l'ancienne maison natale du Père Lacordaire !
-
Commentaires
c'est une très belle et bonne chose qui doit rendre service à pas mal de parents....