-
L'association L'Z (elles aident) a participé à l'achat d'un chien pour handicapés destiné au foyer Henri Baillot de Châtillon sur Seine
Il y avait beaucoup d'effervescence samedi 23 juin au Foyer Henri Baillot de Châtillon sur Seine, car ce jour-là le foyer fêtait ses quarante ans.
Je me suis rendue cette après-midi-là au foyer Henri Baillot pour rencontrer mes amies de l'association L'Z (elles aident) qui devaient remettre un très beau chèque de 2500 Euros aux dirigeants du Foyer.
Sur cette photo on voit Michèle Gioffredi, la Présidente de L'Z ,accompagnée de ses adhérentes, madame la Directrice du Foyer...mais aussi un superbe chien....
Car le chèque offert par L'Z va servir, en partie, à l'achat d'un "handichien", c'est à dire un chien pouvant accompagner des personnes en difficulté, aussi bien aveugles qu'à mobilité réduite.
C'est grâce aux bénéfices du loto de L'Z en mai, que la somme de 2500 Euros a pu être réunie.
Cette idée d'acheter un chien pour le foyer Henri Baillot a germé dans l'esprit des adhérentes de LZ.
Au début cette vision paraissait merveilleuse, mais tout de même un peu audacieuse....
Et pourtant c'est une bien belle idée qui va donner tellement de mobilité, mais aussi de plaisir et de joie aux résidents du foyer.
Les chiens présentés en démonstration ont tout de suite attiré les caresses, les petits mots d'amour des résidents...
Les chiens et leurs soigneurs ont fait parcourir un petit trajet entre des plots aux résidents avec un chien qui les guidait.
D'autres ont brossé les chiens avec un plaisir évident, que c'était beau à voir !
Mais il a fallu récompenser le gentil toutou avec quelques croquettes, toute peine mérite salaire !
En fin d'après-midi le chèque de 2500 Euros a été remis à la Direction du Foyer Henri Baillot .
Le chien, adapté aux personnes handicapées, fera partie intégrante du Foyer, il sera là vers le mois d’octobre, j'espère que nous pourrons le voir à ce moment-là....
Un grand bravo à l'association L'Z pour leurs actions généreuses et locales !
-
Commentaires