-
L'Association GREN de Sainte Colombe sur Seine a reçu une voiture d'Auto Ecole offerte par l'Association "Métal Valley" de Montbard....
Par Christaldesaintmarc dans -L'Association G.R.E.N. de Sainte Colombe sur Seine le 4 Avril 2019 à 06:00Une bien agréable cérémonie a eu lieu lundi 1er avril 2019, dans les locaux de l'Association GREN de Sainte Colombe sur Seine.
Ce jour-là ( et ce n'était pas un poisson d'avril !), l'Association GREN a reçu un superbe cadeau de la part de l'Association Métal Valley de Montbard : une voiture Auto-Ecole !
La voici photographiée avant la cérémonie, toute neuve et brillant de tous ses feux :
Le Directeur de GREN , Vincent Fougairolle a rappelé devant les personnalités présentes que GREN (Groupe de Recherche d’Emplois Nouveaux) fêtait en cette année 2019 ses 25 ans !!
Et quel beau cadeau d'anniversaire que le don de cette voiture-école à GREN par Métal Valley de Montbard.
Pourquoi l'Association GREN a-t-elle reçu pareil véhicule ?... Vincent Fougairolle a laissé au Président Bernard Devillard l'honneur de nous le faire connaître.
Le Président de GREN, Bernard Devillard a tenu tout d'abord à souligner que ce projet était venu de l'idée géniale de Vincent Fougairolle, directeur de GREN.
Ce dernier a, en effet, travaillé sur un projet qui lui tenait à cœur : pouvoir faire passer le permis de conduire à des personnes qui en ont besoin pour trouver du travail et s'y rendre . Les moyens de transport qui existent entre le Châtillonnais et Montbard par exemple, où des postes sont à pourvoir, ne sont pas adaptés.
Vincent Fougairolle a rencontré monsieur Jacky Couderc, Président de l'Association Metal Valley et lui a présenté son projet .
Celui-ci a tout de suite adhéré à l'idée de faire passer le permis à des personnes qui en étaient dépourvues et qui de ce fait ne peuvent avoir accès à l'emploi dans nos régions éloignées des villes.
Métal Valley a donc financé un premier véhicule et le matériel pédagogique nécessaire à l’apprentissage du Code de la route pour un montant de 20 000 €.
Un autre partenaire a été sollicité par GREN : il s'agit de COALLIA, qui prêtera des salles à Châtillon et à Montbard pour l'apprentissage du Code de la Route.
Les personnes désireuses de passer le permis ne seront pas uniquement des employés de GREN, d'autres seront envoyés par le Conseil Régional, la Mission Locale et Pôle Emploi, mais attention a précisé le Président Devillard, il ne s'agit aucunement de concurrencer les auto-écoles privées.
Plusieurs enseignants seront embauchés pour former les candidats au permis de conduire.
Monsieur Couderc, Président de l'Association Métal'Valley a dit son plaisir de voir GREN et Métal Valley s'unir pour une cause vraiment humanitaire, qui permettra à des personnes en difficulté de pouvoir se déplacer pour trouver du travail.
La députée LREM du Nord Côte d'Or, Yolaine de Courson, a elle aussi félicité GREN et Métal'Valley pour cette initiative pleine de promesses, ce magnifique projet d'Auto-Ecole Sociale, qui va permettre une mobilité bienvenue à la population rurale.
GREN et Métal Valley ont entrepris ce projet merveilleux qui prouve qu' , au lieu de gémir sur son sort, il faut agir et ces deux associations l'ont fait, je ne peux que les en féliciter a-t-elle conclu.
La remise des clefs s'est passée dans la joie entre Jacky Couderc et Bernard Devillard, sous les applaudissements nourris de l'assistance. !
La cérémonie s'est déroulée sous les yeux attentifs de ces deux dames qui auront un grand rôle à jouer dans cette nouvelle activité de l'Association GREN....je vous laisse deviner lequel.
Après la cérémonie de remise des clefs du véhicule d'Auto-Ecole Sociale, le Président et le Directeur de GREN n'ont pu s'empêcher de monter dans la voiture !
Un petit rappel des différentes activités de GREN :
-
Commentaires