-
Grâce au Festival Cultures sans Frontières, l'Association "Laba Diena" nous a fait découvrir la Lituanie...
Yolande Estrat, Présidente de Châtillon-Scènes, a accueilli, pour le festival Cultures sans Frontières, Jean-François Jougnot, Président de l'association Laba Diena.
L'association "Laba Diena" , qui veut dire bonjour en lituanien, a été fondée par un groupe de Côte d'Oriens de Saint-Seine l'Abbaye, après que des habitants du bourg aient reçu de jeunes étudiants lituaniens.
Le Président de cette association, Jean-François Jougnot est venu très aimablement présenter la Lituanie, au cours du festival "Cultures sans Frontières" organisé par Châtillon-Scènes.
Il a projeté un superbe diaporama, qu'il a commenté.
Très gentiment, il m'a confié ses photos pour qu'elles paraissent sur ce blog, merci à lui !
Situation :
Informations :
Quelques vues des villes principales :
La campagne lituanienne :
Regard sur le tourisme :
Les traditions :
L'artisanat : l'ambre
Les sculptures sur bois :
La céramique :
Le lin :
Les oeufs décorés pour Pâques :
Les costumes traditionnels :
Les spécialités culinaires :
La musique lituanienne :
Après ce très beau diaporama qui nous a fait connaître un pays très attachant, je me permets de remettre un article sur la Colline des Croix, dont les photos m'avaient été confiées par Jenry Camus.
-
Commentaires
2jenrySamedi 23 Septembre 2017 à 12:02Je regrette de n'avoir pu assister à cette conférence, car je suis allé en 2016 en Littuanie. La ville de Vilnius, le château de Trakai et la colline des croix sont des lieux historiques vraiment extraordinaires à visiter.Répondre1bridgetSamedi 23 Septembre 2017 à 11:48
Ajouter un commentaire