-
De superbes dioramas sur la grande Guerre, mais aussi sur la vie quotidienne pendant le conflit, ont été visibles salle Japiot
La troisième exposition sur le conflit de 1914-1918 fut celle de merveilleux dioramas réalisés par un passionné : Patrick Delpierre, de Chartres .
Patrick Delpierre nous avait déjà montré son talent à Essarois en 2014 :
http://www.christaldesaintmarc.com/la-grande-guerre-presentee-en-dioramas-a109111388
Patrick Delpierre, c'est un collectionneur original qui est aussi un véritable artiste créateur. Il reconstitue des scènes en modèles réduits, en utilisant des figurines qu'il repeint et installe sur des décors .
Il a ainsi réalisé quarante dioramas consacrés au conflit de 1914-1918.
A noter qu'il a refusé 15 propositions d'expositions dans toute la France pour la commémoration de la fin de la Grande Guerre, et qu'il a préféré venir à Châtillon sur Seine ! à lui !
Patrick Delpierre avait revêtu un costume de colonel du 102ème Régiment d'Infanterie de l'époque de la Grande Guerre.
Patrick Delpierre a répondu aux questions des visiteurs, il nous a ainsi révélé que la boisson réalisée avec du "Banania" avait été très appréciée des Poilus !
France et Etats-Unis réunis lors de cette superbe exposition !
-
Commentaires
1Delpierre PatrickMercredi 14 Novembre 2018 à 11:25merci pour toutes ces éloges ! c'est avec plaisirs que j'ai accepté sans hésitation, la demande de Jenry. J'ai en effet refusé 15 expositions pour la semaine de l'armistice dans des grandes communes comme Chatillon, et d'autres, dans des plus petits villages, soit au total, 34 refus !
Ajouter un commentaire
j'aimerai avoir la photo ou j'explique l'histoire du Banania svp, elle est trop belle ? je ne parviens pas à la prendre avec le clic droit. merci